close
Miren de Lorgeril, femme de tête et du vin

Miren de Lorgeril, femme de tête et du vin

miren-de-lorgerilLe Languedoc peut être fier du dynamisme de Miren de Lorgeril, présidente de l’appellation Cabardès depuis l’été 2015. Mais encore meilleure entrepreneure aux Women’s Awards du journal La Tribune. Chez Lorgeril le millésime 2015 aura été des plus heureux.

Miren de Lorgeril a obtenu un DESS droit de la vigne et du vin, diplôme dispensé à l’Université du vin de Suze-la-Rousse (26) par la faculté de science politique d’Aix-Marseille, en 1988. Avant cette date, elle est comme son époux Nicolas de Lorgeril, cadre dirigeante dans une grande entreprise parisienne. Mais lorsqu’en 1987, les époux Lorgeril héritent du Château de Pennautier, tout va changer.

Car ce joyau architectural est perçu comme le petit Versailles du Languedoc. Alors, Miren n’hésite pas à passer ce diplôme aussi prisé que difficile. En vingt ans, elle a fait de Vignobles Lorgeril une success story (6 propriétés réparties sur 300 ha). Et dès 2001, Miren a crée un pôle tourisme à Pennautier avec restaurant, bar à vins, caveau de vente, espace de dégustation. Suivra, à partir de 2005, le développement d’une activité de gîtes. En 2009, après 3 ans de travaux, Château de Pennautier est inauguré : 20 chambres 4 étoiles. Et désormais, un centre de séminaire et de réception de prestige.

Christelle Zamora

Cet article a été publié dans une autre version dans le magazine féminin Grizette de juin 2016.


Bon Bec Bohème est site d'information qui invite à découvrir les vins de France et d'ailleurs, la gastronomie et les produits du terroir avec l'exigence et le respect qu'il se doit.

COMMENTS ARE OFF THIS POST