close

Bon Bec Bohème raconte le Terroir, la Gastronomie, le Vin et les Spiritueux.  Bon Bec Bohème a une ligne éditoriale Art de vivre et lifestyle. Bon Bec Bohème conjugue Savoir-faire et Faire-savoir. Une bonbec est une femme bavarde et un bon bec, un fin gourmet. 

Christelle Zamora vin gastronomie art de vivre

Christelle Zamora est une journaliste indépendante spécialisée dans le vin, la gastronomie et le tourisme. Elle est titulaire d’un Master 2 de droit de la vigne et du vin, a suivi les cours du Wine and Spirit Education Trust, level 2 et 3 ainsi que le master level Sud de France.

Impliquée dans la presse écrite depuis 1999, elle a co-écrit « 1907-2007, un siècle rouge ardent » sur l’histoire du Midi rouge, période de fronde des vignerons languedociens et l’avancée de la mondialisation à compter des années 2000, pour Midi Libre. Sa connaissance de la réglementation et son parcours dans la filière viti-vinicole et la presse spécialisée du vin de 1997 à 2006 ont été utiles à la rédaction de cet ouvrage. 

Pour la presse quotidienne régionale, elle a intégré la rédaction des magazines pour 3 ans et a été l’auteur d’un guide culturel. Puis la transmission a été une de ses préoccupations de 2013 à 2018 en école de journalisme, de marketing du vin ou dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme de luxe.  

Les arts vivants, le théâtre ou la scène musicale ont été d’autres sources d’inspiration, d’écriture et de responsabilité. Parmi les artistes de la Bible des arts singuliers en 2010, responsable des relations presse des Internationales de la guitare en 2012.  Le nombre de ses collaborations dans la presse écrite nationale, régionale et spécialisée, s’élève à prés de quarante titres. Elle a été responsable d’édition pour plusieurs magazines régionaux du sud de la France. En 2018, elle est l’auteur du livre « Limoux, vignoble d’histoire et de légendes » paru aux éditions Privat.

 

Depuis 2010, une veille vin et gastronomie est en ligne sur @BonBecBoheme

  • Christelle Zamora est auteur des photos ©BonBecBohème sauf mention contraire.
  • Photos non libres de droits.
Reportages, photos, storytelling. 
Conception, coordination, rédaction. 
Presse magazine.  
Contact : redac@bonbecboheme.fr


tata-au-chapeau-(c)Christelle-ZamoraLéa Lee est dessinatrice pour Bon Bec Bohème. Déjà publiée dans la Presse Quotidienne Régionale (PQR), Léa Lee a illustré deux éditions d’un guide « jeunes publics » dédié aux arts vivants en 2009 et 2011.

Léa Lee a aussi figuré parmi les artistes de la Bible de l’Art Singulier en 2011. Elle a exposé à la Halle Saint Pierre à Paris en 2012, à Grignan en 2013 et à Montpellier, lors de rencontres d’artistes entre 2008 et 2015. Techniques mixtes, acrylique sur bois, encre de chine, gouache, aquarelle. Elle signe le logo du site, La bonbec au verre de vin.

 dessin@bonbecboheme.fr

 

Mention légales

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.bonbecboheme.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Responsable de publication Christelle Zamora 34000 Montpellier

Contact : redac@bonbecboheme.fr

N°siret : 52993244400027

Dessin Léa Lee – contact : dessin@bonbecboheme.fr

Hébergeur OVH 2 rue kellermann 59100 Roubaix France

Conditions d’utilisations du site et des services proposés L’utilisation du site www.bonbecboheme.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.bonbecboheme.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière. Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs.

Propriété intellectuelle et contrefaçons Christelle Zamora est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf son autorisation écrite préalable. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.