close
Trois nouveaux jeunes talents Gault & Millau 2017

Trois nouveaux jeunes talents Gault & Millau 2017

C’est au restaurant La Cabro d’Or, aux Baux-de-Provence, qu’ont été décernées trois nouvelles dotations pour les jeunes talents 2017. Julien Lépine, Philippe Ramon et Paul Langlère ont été choisis par le guide Gault & Millau. Avec ses partenaires, le guide dote ces Jeunes Talents à hauteur de 25 000 €. Un accompagnement qui compte pour ces jeunes chefs.

« Chaque année, douze talents sont désignés sur le territoire. Et depuis 4 ans, ce sont 37 jeunes talents qui ont été accompagnés dans leurs projets. Alors, ces pépites nous les remarquons au cours de nos visites annuelles. Et parmi les jeunes talents des saisons précédentes, certains ont déjà plusieurs toques », précise Marc Esquerré, le directeur des Sélections Gault&Millau.

Jean-André-Marc-Esquerré-Charial-Michel-Hulin(c)BonBecBohème

Et ce ne sont pas ces jeunes talents qui s’en plaindront. Tous à l’unanimité se sentent en famille comme si, pour une fois, la réussite était l’affaire de tous. Car c’est sous le patronage de Michel Hulin et Jean-André Charial, respectivement chef et propriétaire de la Cabro d’Or aux Baux de Provence, qu’ils sont accueillis par la profession. (Photo ci-dessus, Jean-André Charial, propriétaire de L’Oustau de Baumanière, Marc Esquerré et Michel Hulin, chef de La Cabro d’Or -photo ©BonBecBohème).

Trois parcours atypiques

Dans l’Hérault, le jeune chef Philippe Ramon de la Terrasse du Mimosa à Montpeyroux, est de ceux-là. Heureux comme un poisson dans l’eau, ce jeune chef a travaillé chez Michel Bras et Mathieu de Lauzun. Désormais, il entend ouvrir un établissement d’ici 2018. Mais il reste encore discret sur ses projets. Pour lui, cet accompagnement est vraiment déterminant pour avancer dans le métier.

Paul Langlère, 38 ans, est un reconverti de l’événementiel. Et il a fait son chemin chez Ducasse. Après 3 années au Plaza Athénée, au Lucas Carton (chez Julien Dumas) et au Rech (chez Jacques Maximin), il va ouvrir Le Sépia dans le 7eme arrondissement de Marseille. Et cela dans les prochains mois. Alors, cette dotation a été pour lui un soutien moral et financier importants. 

Pour Julien Lépine, c’est une autre histoire. Notre homme a été un élève de Jean-Luc Rabanel du temps de La Chassagnette entre autres expériences étoilées. Son projet est familial. Car avec son épouse, il se sent un peu à l’étroit dans son Auberge du Teillon près de Castellane dans les Alpes de Haute-Provence. Alors il monte un dossier pour les Jeunes Talents… Et le voilà lui aussi sélectionné. Une aubaine pour passer le cap de l’agrandissement. Mais aussi trouver un nouveau lieu. Et pourquoi pas développer une activité de traiteur d’ici 2018 ? C’est bon de lire tous ces possibles dans les yeux de ces vainqueurs. 

Christelle Zamora, photo d’ouverture ©BonBecBohème, de gauche à droite, les 3 nouveaux jeunes talents de la saison 4 : Julien Lépine, Philippe Ramon, Paul Langlère.


COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM FEED

Follow on Instagram