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Les vins de Kylie Minogue arrivent sur le linéaire français

Les vins de Kylie Minogue arrivent sur le linéaire français

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la chanteuse australienne Kylie Minogue adore l’univers du vin. C’est pourquoi, elle signe 4 cuvées bientôt commercialisées par l’enseigne Carrefour.

Quelle belle entrée en matière. Vous avez sans doute fredonné ce tube The Loco-motion. Il ne laisse indifférent aucun amoureux des années quatre-vingts. Pourtant, il est bien plus ancien. Pour la petite histoire, cette chanson populaire a été écrite en 1962 par le parolier Gerry Goffin et la musicienne Carole King. Ainsi, le tube The Loco-Motion est apparu plusieurs fois dans le Top 5 américain provocant chaque fois un succès :

  • en 1962 avec Little Eva
  • en 1974 avec Funk Railroad
  • en 1962 Sylvie Vartan la reprend en français et fait un carton en France
  • en 1987 vient le tour de Kylie Minogue

Alors bien-sûr, Kylie Minogue a par la suite mené une carrière internationale dans la musique pop. Plus particulièrement avec son célèbre titre « Can’t get you out of my head ». Et son nouvel album « Disco » sorti en 2020, a été classé en tête des ventes en Australie. Et un peu plus tard au Royaume-Uni.

Un air de pop star souffle sur le linéaire

Côté vin, l’enseigne Carrefour décroche le gros lot en 2021. Et pour cause, elle commercialise 4 cuvées signature de la star. Déjà lancées en grande pompe au Royaume-Uni, les dites cuvées annoncent leur prochaine arrivée sur le marché français. Pour finir, cette gamme de vins a aussi été élaborée avec des producteurs français.

Comme Kylie Minogue est australienne, ces vins sont habillés selon les codes du Nouveau Monde. Parmi les 4 cuvées présentées, trois sont bouchées de capsules à vis. La majorité des vins australiens sont bouchés de capsule à vis contrairement aux vins français (En témoigne cet article publié dans le magazine Taste France). Seul le rosé côtes-de-provence affiche un bouchage traditionnel (mais pas forcement en liège).

Trois vins made in Occitanie

Pour l’heure, les échantillons ne nous ont pas encore été transmis. Mais de prime abord, ces vins présentent un habillage élégant. L’étiquette signature est épurée et le style résolument féminin. La chanteuse explique avoir découvert la fraîcheur du rosé de Provence au cours de nuits étouffantes à Nashville. C’était lors de l’enregistrement de son quatorzième album. 

Kylie Minogue décide donc de créer son propre rosé, en collaboration avec une autre star du vin, Paul Schaafsma de Benchmark Drinks. Et la star a littéralement fondu pour les vins du sud de la France. Vous vous demandez quelles régions se cachent derrière ces vins signature ?

Vous allez le savoir, car trois de ces vins sont originaires de la Région Occitanie. On ne pouvait rêver meilleure publicité pour le plus grand vignoble de France.

  • Le rouge est un merlot en IGP Pays d’Oc.
  • Le rosé du trio est un carignan lui aussi originaire du Languedoc.
  • Et pour le blanc, il s’agit d’un sauvignon côtes-de-gascogne.

Où les trouver ?

  • Les deux rosés seront disponibles dès le mois d’avril dans les hypermarchés, les Market et les magasins de proximité de l’enseigne Carrefour. Les prix : de 5,95€ à 13,95€.
  • Le Merlot et le Sauvignon seront en Foire aux Vins d’été dès la fin mai. Où ? En hypermarchés Carrefour. Et dans les Carrefour Market ? Fin juillet. Prix : 5,95€

Le saviez-vous ?

En France, l’enseigne Carrefour est présente en hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry avec plus de 5 200 magasins. Depuis soixante ans, Carrefour répond aux nouveaux modes de consommation et développe des solutions multicanales (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 105 000 collaborateurs. Sa clientèle est estimée à 3 millions de clients rien qu’en France.

Christelle Zamora

Photo d’ouverture : @Kylie Minogue photographiée au Ritz London en Août 2020, © Darenote Ltd.


Christelle Zamora est une journaliste indépendante spécialisée dans le vin, la gastronomie et le tourisme. Elle a une formation de juriste en droit de la vigne et du vin, a suivi les cours du Wine and Spirit Education Trust (WSET), level 2 et 3. Impliquée dans la presse écrite de 1999 à ce jour, elle a co-écrit le Hors Série "1907-2007, un siècle rouge ardent" sur l'histoire du Midi rouge, période de fronde des vignerons languedociens et l'avancée de la mondialisation à compter des années 2000, pour Midi Libre. Pour ce titre, elle a intégré la rédaction des magazines pour 3 ans puis a été l'auteur d'un guide culturel. Parmi les artistes de la Bible de l'art singulier, éditions Livre d'Art en 2010. Elle a écrit plusieurs ouvrages dont "Limoux, vignoble d'histoire et de légendes" aux éditions Privat (nov. 2018), "Le vin en 365 jours" aux éditions PlayBac (oct. 2019), Le vin et la dégustation intuitive aux éditions Féret (nov. 2019).

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