close
Trois lieux chics où déjeuner au jardin
Un restaurant étoilé avec jardin
À Table - Le verre et la bouchée

Trois lieux chics où déjeuner au jardin

La saison se prête aux escapades nature. Pour un déjeuner d’affaires ou un dîner chic, mieux vaut se retrouver dans un lieu sélect. Et les restaurants avec jardin sont aussi prisés que rares. Voici, trois adresses où passer un excellent moment à table et en plein air. 

À Villeneuve-lès-Avignon, Le Prieuré (photo ci-dessus) embaume les roses et les aromates provençaux. Ce joli jardin abrite une très ancienne glycine qui sert d’ombrage aux tables dressées en plein air. Et cette propriété de Jean-André Charial respire d’ailleurs l’art de vivre. Une qualité tout aussi présente dans ses autres établissements que sont l’Oustau de Baumanière ou La Cabre d’Or, aux Baux-de-Provence. De surcroît, le chef Fabien Fage y oeuvre en cuisine avec brio. On aime la vue sur les lavandes odorantes, les roses et autres essences provençales. De plus, le service est impeccable. Les mets sont frais et délicieux. Et l’endroit est donc aussi discret qu’odorant.

Tablé étoilée avec jardin à Villeneuve-lès-Avignon.

La très belle table du Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon, un étoilé dans un cadre art de vivre.

Une excellente idée pour se ressourcer pendant le festival d’Avignon. Toutefois, l’endroit est plein de poésie tout au long de l’année. Il est possible de prolonger le plaisir à l’hôtel au décor mi-contemporain mi-provençal du lieu. L’endroit a vraiment un charme fou.

L’adresse nîmoise

À Nîmes, le Mas du Boudan est une autre table étoilée qui cultive un jardin zen dans un tout autre style. Et fait rare, ce dernier répond donc aux principes du Feng Shui. Aussi, le jardin japonais du mas du Boudan où officie le chef Jérôme Nutile est-il composé de bois, d’eau, de feu, de terre et  de métal.

Un restaurant étoilé avec jardin

Le mas du Boudan, le restaurant étoilé avec jardin zen de Jérôme Nutile à Nîmes.

Ce sont les cinq éléments indispensables à la médecine chinoise. Cette adresse est un havre de paix pour déjeuner dans un cadre favorisant bien-être et bienveillance. Alors le lieu serait donc idéal pour un déjeuner d’affaires. L’avantage, c’est qu’on peut aussi y prolonger son séjour par une nuitée.

L’échappée en Camargue

Au Sambuc en Camargue, La Chassagnette offre un cadre rare. On peut y venir depuis Arles ou depuis les Saintes-Maries-de-la-Mer. Autour, c’est le désert camarguais. Et la vue s’ouvre sur un joli potager qui sert de ressources au restaurant. Là aussi, le chef Armand Arnal est étoilé au Michelin.

Restaurant étoilé La Chassagnette

Le joli jardin de La Chassagnette au Sambuc, en Camargue. Photo ©Marc_Dantan

 Il est de ces lieux où le silence n’est rompu que de chants d’oiseaux. L’endroit est plutôt adapté à une échappée d’un week-end. Car, il faut tout de même s’y rendre. La carte fait référence aux produits régionaux et camarguais.  Pour finir, on y sera donc totalement dépaysé. Et de surcroît, on mangera bio, local et sain.

Christelle Zamora, Photos ©BonBecBohème et ©MarcDantan


COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM FEED

Follow on Instagram