close
Plugwine s’ouvrira à l’international fin 2017
Plugwine, acheter le vin online
Actu - Expert(e)s - Vins

Plugwine s’ouvrira à l’international fin 2017

Depuis dix ans, Plugwine s’est fait spécialiste de la vente à la propriété sur le web. La plateforme B to B, référence du vigneron-récoltant, envisage désormais une certaine ouverture. 

Le public de Plugwine comme, ce n’est pas le grand public. « Nous privilégions le vigneron récoltant et la cible CHR-caviste-traiteur », souligne Jacques Dargoubet, un ambassadeur de la plateforme. Il est vrai que pour le grand public, le site ventealapropriete.com occupe la place.

Plugwine référence donc plus de 250 domaines viticoles et au-delà de 1500 cuvées. Les vins présentés au catalogue ont un profil authentique, le genre de vins qui ont une histoire à raconter. Depuis cette année (2017), les grands crus classés bordelais – il y en a aussi en Provence – ont fait leur entrée au catalogue. Et fait intéressant, les professionnels ont la possibilité de les acheter à l’unité.

Crus-Bordeaux-Plugwine©BonBecBohème

« Grâce à des partenariats avec le Guide Hachette des vins, Les Vignerons Indépendants et le Gault & Millau, nous mettons en place un vrai relationnel client. Car bon nombres de restaurants ont besoin de conseils et le magazine Gault & Millau nous permet de rentrer en contact avec de jeunes talents à qui nous proposons notre sélection », commente Jacques Dargoubet.

La clé du succès, c’est que la plateforme prolonge donc ses ventes par une activité de conseil et d’accompagnement. Si pour l’heure, elle référence surtout des appellations françaises, elle entend s’ouvrir à l’export courant 2017. Plugwine affiche sa volonté de référencer notamment des vins portugais, espagnols et européens. Le site ne référence pas le négoce ni de caves coopératives. En tous cas pour le moment. Car cela pourrait changer pour les plus qualitatives d’entre-elles. 

Christelle Zamora – Photo ©BonBecBohème

Légende : Jacques Dargoubet, ambassadeur de Plugwine 


Bon Bec Bohème est site d'information qui invite à découvrir les vins de France et d'ailleurs, la gastronomie et les produits du terroir avec l'exigence et le respect qu'il se doit.

COMMENTS ARE OFF THIS POST