close
L’île de Beauté lance Île de rosé
un rosé corse éco-citoyen
Actu - En France - Vins

L’île de Beauté lance Île de rosé

Réaliser un rosé à six mains est une initiative du Conseil des Vins Corses, du domaine Poli et de quatre caves coopératives. Un travail collectif donc pour un vin nommé Île de Rosé.

Sur l’île de Beauté, on ne manque pas d’idées. Aussi, le Conseil des Vins Corses a initié un projet collectif qui réunit le domaine Poli et quatre caves coopératives de la côte orientale.

La raison : élaborer et lancer un rosé d’identité Corse. L’Uval, Les Vignerons Corsicans, Les Vignerons d’Aghione, la Coopérative de Saint-Antoine et l’Uvib ont donc rassemblé leur savoir-faire.

Les acteurs se sont fédérés dans une démarche innovante et environnementale. Avec 50 000 cols produits annuellement, ce rosé entend se distinguer des autres. Puisque la majorité des rosés commercialisés en Grande Distribution le sont en Bib, il a choisi le verre.

Un packaging premium donc pour ce rosé IGP Ile de Beauté, représentant le relief de la Corse. Principalement à base de sciaccarellu, un cépage noir local, ce vin frais sera en GD au prix de 6,50€, à la belle saison.

Photo ©BonBecBohème


COMMENTS ARE OFF THIS POST